Conseils de conduite d’été

Conseils de conduite d’été 

Alors que les Canadiens chérissent les quelques mois de belle chaleur estivale, bon nombre à travers le pays se lancent dans un grand voyage sur les routes canadiennes pour profiter de vacances d’été.

Si vous vous rendez au chalet, à la plage ou si vous souhaitez simplement faire un tour, n’oubliez pas les conseils de conduite estivale ci-dessous lorsque vous prendrez la route.

  1. Faites la mise au point de votre véhicule. Assurez-vous de vérifier la pression des pneus, les lames d’essuie-glace, la batterie, les feux et les phares, le niveau de l’huile à moteur pour en garantir non seulement un rendement maximal, mais votre sécurité sur la route.
  2. Assurez-vous d’être bien reposé. Évitez toujours de conduire lorsque vous êtes fatigué, surtout pendant les mois d’été alors que la chaleur et le soleil peuvent vous rendre plus somnolent.
  3. N’oubliez pas vos articles personnels. Que ce soit un chapeau pour votre décapotable pour vous protéger contre le soleil, ou des lunettes de soleil pour rehausser votre vision pendant les journées ensoleillées, assurez-vous d’avoir tous les articles dont vous avez besoin pour voyager en toute sécurité.
  4. Occupez vos passagers. Assignez à votre copilote le travail de navigateur pour vous aider à arriver à destination sans distraction et assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour occuper les autres passagers, que ce soit des jeux, des collations ou des appareils électroniques.
  5. Protégez vos passagers. Suivez les consignes relatives à tous les sièges d’auto pour vos enfants pour garantir leur sécurité pendant le voyage. Il en va de même pour les animaux, assurez-vous qu’ils ne se promènent pas dans le véhicule.