Mai est le mois de la sensibilisation à la fibrose kystique

By novembre 18, 2019 Nouvelles de carrosserie

Mai est le mois de la sensibilisation à la fibrose kystique

En guide de soutien pour ses partenaires caritatifs envers la fibrose kystique, CARSTAR contribue à mettre la fibrose kystique au premier plan en mai en sensibilisant les gens à cette maladie génétique sans guérison.

Les liens entre CARSTAR et la fibrose kystique ont commencé lorsque Victoria, la petite-fille de Harry Belmont, l’ancien propriétaire de CARSTAR Mississauga Hawkestone, a reçu un diagnostic de fibrose kystique en 1997. À cette époque, l’espérance de vie d’une personne atteinte de fibrose kystique était de 30 ans.

Au cours de ce partenariat de plus de 20 ans, les partenaires franchisés, des fournisseurs et des sympathisants de la communauté ont aidé CARSTAR à collecter plus de 3,7 millions de dollars pour la recherche sur la fibrose kystique, les soins et la  défense de droits des personnes qui en souffrent. Ces fonds ont un impact considérable, preuve que l’espérance de vie d’une personne atteinte de fibrose kystique est maintenant de 53,3 ans au Canada et de 47 ans aux États-Unis.

« J’ai parcouru un long chemin depuis mon diagnostic initial, mais comme toute autre jeune femme de 21 ans, vivre loin de sa famille, travailler et aller à l’école n’est pas toujours facile », a déclaré Victoria. « Ma famille m’a incroyablement soutenue et le fait que CARSTAR soutienne toujours la cause héritée de mon grand-père à ce jour est pour moi une motivation pour continuer à aller de l’avant. »

CARSTAR est sur le point de lancer son mois CARSTAR brille, qui a lieu tous les mois de juin. Le mois CARSTAR brille est un moment où les partenaires franchisés de CARSTAR en Amérique du Nord consacrent du temps à la collecte de fonds pour Fibrose kystique Canada et la Cystic Fibrosis Foundation.

« Depuis 1997, année du début de notre partenariat, les partenaires franchisés CARSTAR à travers le Canada et, plus récemment, ceux des États-Unis, s’efforcent de collecter des fonds qui permettront, espérons-le, de guérir Victoria et d’autres personnes comme elle qui vivent avec la fibrose kystique », a déclaré Michael Macaluso, président de CARSTAR. « Cette année, nous avons mis au défi notre réseau de collecter plus de 400 000 dollars pour la lutte contre la fibrose kystique, et l’énergie que nous constatons déjà envers le mois CARSTAR brille de cette année m’a convaincu que nos partenaires franchisés dépasseront cet objectif. »

Le 26 mai, joignez-vous à CARSTAR pour la marche « Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne ou faites une contribution à notre équipe ici! De plus, vous pouvez faire laver votre voiture en soutien à la lutte contre la fibrose kystique lors de notre lave-auto annuel en juin. Trouvez un centre participant près de chez vous ici!