Poussez la pédale
jusqu’au métal et accélérez
vers une acquisition
CARSTAR.

CARSTAR est prête à vous aider, ainsi que votre commerce à vous développer.

De nombreux propriétaires indépendants ont franchi le pas et ont compris l’intérêt de se joindre au réseau CARSTAR. Les neuf étapes vers l’ultime puissant partenariat avec CARSTAR.

Les étapes de la pré-conversion

1. RENCONTREZ VOTRE DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES FRANCHISES ET OBTENEZ DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS.

Votre parcours commence par une discussion sur cette opportunité qui change la donne avec l’un des membres de notre équipe. Un directeur du développement des franchises vous sera assigné et vous guidera tout au long de ce processus.

Collin Welsh

COLLIN WELSH
Directeur du développement des franchises

2. DÉTERMINEZ SI VOTRE COMMERCE ET CARSTAR SERONT COMPATIBLES

Par le biais d’une série d’appels, nous établirons si votre entreprise et CARSTAR sont compatibles. Par la suite, nous organiserons une visite sur le terrain. Votre directeur du développement des franchises se rendra à votre centre et vous indiquera ce qui doit être fait pour que votre centre soit prêt pour un partenariat CARSTAR.

3. RECEVEZ ET REVOYEZ LE DOCUMENT DE DIVULGATION DE FRANCHISE.

Maintenant, vous devez revoir le document de divulgation de franchise qui détaille tous les renseignements nécessaires sur CARSTAR. Votre directeur du développement des franchises vous aidera à examiner le document et à répondre à vos questions. À ce stade, vous aurez également l’occasion de parler à d’autres partenaires franchisés pour savoir ce que signifie être propriétaire d’un centre CARSTAR.

4. RENCONTREZ L’ÉQUIPE DÉVOUÉE DU SIÈGE SOCIAL.

La prochaine journée est celle de la découverte. C’est le moment de poser toutes les questions en suspens et de vous sentir plus à l’aise avec la décision de vous associer à CARSTAR. Lors de la Journée de la découverte, vous aurez l’occasion de passer du temps avec l’équipe de direction de CARSTAR et de savoir plus directement des experts en éducation, en marketing, en opérations, en assurances et plus encore.

5. FÉLICITATIONS!

À ce stade, un partenariat CARSTAR vous sera proposé par le biais d’un contrat de franchise. Une fois l’accord signé, votre partenariat est officiel. Bienvenue au sein de la famille.

Les étapes de post-conversion

6. REVOYEZ LES PROCHAINES ÉTAPES AVEC VOTRE GESTIONNAIRE RÉGIONAL.

Lors d’un appel, votre gestionnaire régional et l’équipe CARSTAR réviseront avec vous les prochaines étapes à suivre. À la fin de l’appel, vous aurez un calendrier déterminé pour la conversion de votre centre.

7. CARSTAR VISITE VOTRE CENTRE.

CARSTAR se rend dans votre centre pour définir un plan pour vous aider à mettre en place la stratégie de marque, la formation, les systèmes et les processus de votre centre. Le personnel est là pour vous aider à faciliter chacune des étapes de la transition.

8. NOUS ANNONÇONS NOTRE PARTENARIAT AVEC VOTRE CENTRE.

Votre partenariat sera annoncé par le biais d’un communiqué de presse pour faire savoir que vous vous êtes associé à CARSTAR!

9. C’EST LE MOMENT DE LA GRANDE OUVERTURE!

Montrez votre nouvelle apparence à vos clients et accélérez votre croissance grâce à de nouvelles sources de revenus par le biais du réseau CARSTAR.

Êtes-vous prêt à vous associer à CARSTAR?
Voici les chiffres!

Nous recherchons des partenariats avec des propriétaires d’entreprises de carrosserie qui sont passionnés par leur atelier et qui veulent le voir grandir. Rien ne permet à nos moteurs de tourner plus vite que d’aider les propriétaires d’entreprise indépendants à s’épanouir et à se développer.

Si votre entreprise de carrosserie répond au profil ci-dessous, le moment est venu de discuter :

Revenu brut courant de 750 000 $

Liquidités de 30 000 $

Bien que non nécessaires, les éléments suivants sont privilégiés :

  • Un système de mesure électronique
  • Un soudeur par résistance par points
  • L’accréditation I-CAR ou la volonté d’être accrédité
  • Une cabine de peinture à aspiration par le sol

Vous trouverez ci-après les chiffres de l’investissement initial :

Frais de franchise :
14 995 $

Stratégie de marque :
5 000 $ et +

Selon vos installations, des améliorations additionnelles peuvent être nécessaires pour soutenir les exigences des assureurs